2 bonnes raisons de faire du Costa Rica votre prochaine destination

Bordé par l'océan Pacifique à l'ouest et par la mer des Caraïbes à l'est, le Costa Rica fait rêver de nombreux voyageurs. Il est réputé pour sa nature luxuriante et pour la richesse et la diversité de sa faune et sa flore. Si vous hésitez encore à le choisir comme destination pour vos prochaines vacances, voici 2 bonnes raisons qui feront pencher la balance en faveur de ce magnifique pays.

Un voyage au Costa Rica permet de découvrir une nature riche et variée

Vous êtes un amoureux de la nature ? Le Costa Rica est fait pour vous. C'est un pays qui a été gâté par la nature. En effet, il regroupe près de 6 % de la biodiversité mondiale. Pour partir à la découverte de ce magnifique pays, cliquez ici. Lors d'un voyage, il vous sera possible de découvrir une incroyable biodiversité. Cette richesse s'explique par la situation géographique du pays. En effet, il est situé sur une étroite bande de terre qui relie et sépare deux continents. Ce qui fait du pays un point de rencontre avec la faune et la flore.

L'incroyable faune du Costa-Rica

Vous trouverez, durant votre séjour, une faune haute en couleur comme le colibri. Ne dépassant pas les 8 cm et 20 grammes de poids au maximum, c'est l'un des plus petits oiseaux du monde. Ensuite, il vous sera aussi possible d'admirer le Toucan un peu partout. Vedette du pays, il impressionne par la taille de son bec qui semble être démesuré par rapport à la taille de son corps. Le pays compte près de 200 espèces de mammifères, 160 espèces d'amphibiens, plus de 220 espèces de reptiles et 850 espèces d'oiseaux.

Une flore exceptionnelle

Côté flore, le pays n'est pas en reste. Avec près de 9 000 espèces d'arbres à fleurs, 1 400 orchidées et plus de 800 espèces de fougères recensées, le Costa Rica est un jardin terrestre. Pour contempler ses arbres grandioses et ses fleurs qui sont colorées toute l'année, rien de tel qu'une randonnée dans les forêts humides ou sèches et dans les mangroves du pays.

Le pays offre de nombreuses activités à faire

Pour les adeptes des sports aquatiques, ils ont le choix entre plongée sous-marine, rafting, canyoning, surf, pêche sportive, etc. Randonnée, équitation, Tyroliennes... le choix est vaste pour les activités terrestres. L'une des activités terrestres les plus prisées au Costa Rica est la randonnée. Elle permet de découvrir l'incroyable biodiversité du pays. Parmi les nombreuses pistes de randonnée, le parc national du Volcan Arenal est l'un des plus populaires. Âgé de près de 7 500 ans, il offre une magnifique promenade avec ses 6 ponts suspendus au-dessus de la jungle. De plus, le parc possède de nombreuses sources chaudes. De quoi se détendre après une longue journée de marche.

Costa Rica