Acheter une valise pour enfant, nos conseils

Lorsque les enfants commencent à grandir, le besoin d’autonomie se fait sentir alors que ce soit pour les voyages familiaux, les semaines chez les grands-parents, pour partir en voyage scolaire ou encore en colonie de vacances, la valise pour enfant devient rapidement un incontournable. Comment la choisir ? À quels critères convient-il de prêter attention avant d’en faire l’acquisition ? Petit guide pour vous aider à choisir au mieux la future valise de votre enfant.

L’aspect pratique

Sachant que la principale personne qui sera amenée à déplacer et manipuler la valise sera l’enfant lui-même, il est indispensable de choisir un modèle adapté à celui-ci. La valise se doit donc d’être à la fois facile à utiliser, mais aussi résistante, solide et enfin légère. La matière est ainsi un point essentiel qu’il est nécessaire de prendre en compte, concernant les valises rigides il est possible d’opter pour de l’ABS, mais il est sans doute préférable de se tourner plutôt vers du polycarbonate ou du polypropylène. Ces matières sont en effet plus résistantes, mais aussi plus légères ce qui rend les valises plus maniables. Il est aussi possible d’opter pour une valise en tissu, moins solide, mais aussi moins onéreuse. Par ailleurs, l’ergonomie est également un élément central, il est donc important de s’intéresser aux poignées et de privilégier les valises pourvues d’au moins deux roulettes voire quatre.

Valise pour enfant, un point essentiel : le design

Les enfants autant que les adultes, voire plus qu’eux même, sont très sensibles au design de leurs objets, aussi leurs valises doivent leur plaire. Heureusement les fabricants ont créé de nombreux modèles de valises pour répondre aux goûts de chacun. Ainsi, il est possible de trouver des valises colorées, mais aussi avec des motifs variés et même à l’effigie de leur héros de dessins animés.

valise enfant