Dhahran - Capitale mondiale du pétrole

Dhahran a été témoin et incubateur de nombreux jalons politiques et économiques dans l'histoire du Royaume. Il est connu pour son importance dans le domaine de l'énergie, et il sera toujours associé au sommet à l'avenir, l'ajoutant à la liste des empreintes historiques avec les résultats du sommet de la Ligue arabe.

Dhahran : la ville au passé prospère

La ville est située dans la province orientale de l'Arabie Saoudite et fait partie de l'aire métropolitaine de Dammam avec notamment : Dammam et l'extension urbaine d'Alkhobar. Elle est communément connue comme la maison et le siège social de Saudi Aramco pour les 80 dernières années.
Elle est riche d'histoire et d'héritage, en plus d'avoir sa propre empreinte industrielle sur le Royaume aujourd'hui. Elle est connue pour sa pertinence en matière de production d'électricité et son importance dans l'industrie pétrolière.

Le roi Abdulaziz, fondateur de l'Arabie Saoudite, a rencontré les représentants des compagnies pétrolières américaines en 1931, forgeant ainsi les bases des relations saoudiennes-américaines.

Elle a également abrité le premier consulat américain dans le Royaume en 1944, agissant en tant que première représentation diplomatique des États-Unis dans la région du Golfe. En raison de sa situation géographique et de son importance en tant que ville commerciale avec les ports les plus fréquentés d'Arabie Saoudite, elle a reçu le plus grand soin et la plus grande attention de la part du gouvernement et est considérée comme substantielle pour l'économie du royaume et le marché pétrolier mondial.
En tant que producteur de pétrole, la ville est considérée comme l'une des plus belles villes du Royaume.

Avec la base et les composés de Saudi Aramco ajoutés à son élégance et à son allure, c'est relativement la plus propre et la plus organisée des villes, ressemblant aux grandes villes occidentales avec sa modernité et ses beaux quartiers.