Informations pratiques pour planifier un séjour canyoning au Maroc depuis la France

Depuis Ourika et le plateau du Yagour non loin de Marrakech jusqu’à la vallée de Draa, le Maroc regorge de sites enchanteurs propices à la pratique du canyoning. Si le sac et la tente font nécessairement partie du matériel à se procurer pour ce genre d’activité, il est néanmoins utile de se renseigner en amont sur les conditions de transport, les équipements à prévoir et les conditions de pratique afin de réussir au mieux son séjour.

Le guide de randonnée : l’atout confiance du périple

Avant de se lancer à l’assaut des gorges et cascades, il est impératif de vérifier la certification de son guide. L’encadrement d’un trek ou d’un séjour canyoning ne s’improvise pas, c’est pourquoi l’obtention d’un brevet d’état français est un élément à prendre en considération dans le choix de son moniteur. Ce professionnel confirmé sera le gage d’une activité sécurisée pratiquée sur des sites maîtrisés. Au départ de Marrakech, sur place et sur le chemin du retour, il encadre les participants tout au long de l’aventure et les aide à gérer au mieux le matériel requis ainsi que leur effort physique. La descente dans les gorges d’anciens volcans dans le Djebel Siroua devient alors un vrai jeu d’enfant pour toute la famille.

Bien gérer ses dépenses personnelles au départ de Marrakech

Pour les escapades de plusieurs jours, il est intéressant de prévoir à l’avance le budget nécessaire pour les dépenses sur des sites plus isolés. Rares seront les endroits où les cartes bancaires seront utilisables. En effet, les séjours de plusieurs nuits au cœur du Maroc peuvent amener des frais non inclus dans les prestations de base comme les boissons ou les repas. Se montrer prévoyant permettra de profiter pleinement de prestations telles que des nuits à la belle étoile chez les berbères en s’octroyant de petits plaisirs supplémentaires ou d’un confort supérieur en logeant chez l’habitant.

canyoning maroc