La Mecque : le Abraj Al Bait accueille les musulmans du monde entier

Cette construction gigantesque en plein coeur de La Mecque en Arabie Saoudite abrite le plus grand complexe hôtelier au monde. Avec sa tour principale la fameuse Makkah Clock Royal Tower elle prédomine du haut de ses 601 m tout le paysage. Sans rappeler le mythique Big Ben londonien en seulement cinq fois plus grand, la Makkah Clock Royal compte quatre grandes horloges. Les nombreux gratte-ciel du complexe permettent d'accueillir les pèlerins les plus aisés de la planète à seulement quelques pas de la Ka’aba.

La Mecque : des infrastructures impressionnantes

Rien n'est trop beau à La Mecque pour ces millions de croyants musulmans qui affluent tous les ans à La Mecque. De luxe, les Abraj Al Bait Towers où les prix peuvent atteindre les 3000 dollars la nuit permettent aux musulmans de venir effectuer leur pèlerinage dans les meilleures conditions. Les hôtels rivalisent dans des décorations quelque peu ostentatoires. Le visage de La Mecque a changé en quelques années avec de nouvelles constructions un peu partout. Capable d'accueillir environ 100 000 personnes ce complexe de la démesure fascine le visiteur. La Makkah Clock Royal Tower est la troisième tour la plus haute au monde après Burj Khalifa à Dubaï et la Tokyo Skytree à Tokyo. Avec un pays aux projets pharaoniques, les Abraj Al Bait Towers sont à l'image même des transformations du Royaume. Architecturales et structurelles, ces mutations touchent les secteurs les plus importants de l'économie.

Abraj Al Bait : une ville sainte flamboyante

Même si ce complexe hôtelier impressionne par son luxe, Abraj Al Bait est avant tout un lieu saint. Inscriptions lumineuses en arabe sous chaque horloge, transmissions audios dans les chambres et autres suites... l'Abraj Al Bait invite le pèlerin à la prière. Avec selon les chambres une vue magnifique sur la sainte Kaaba et la mosquée Masjid al Haram, les pèlerins sont plongés au coeur même du plus important sanctuaire de l'Islam.