La Nouvelle-Calédonie et ses immanquables à découvrir

Perdue au milieu de l'océan Pacifique entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie est un pays incroyable à découvrir sans plus attendre. Ce territoire français possède une culture et une nature fascinante. Dans cet article, vous verrez trois lieux incontournables du pays qui méritent plus que le détour.

Tout commence par Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie

Lorsque vous arriverez en Nouvelle-Calédonie, votre avion atterrira forcément à Nouméa. À première vue, elle peut sembler peu attractive, mais en fait elle propose de nombreuses activités aux visiteurs. Et comme presque toutes les capitales du globe, la ville est grande. Dans ce cas, une balade dans certains de ses quartiers s'impose pour connaître un peu plus sa culture. Vous pouvez, par exemple, passer par les quartiers suivants :

  • le quartier du Centre-Ville et son importante concentration de maisons coloniales à jardin exotique ;
  • le quartier Latin avec son marché municipal pour trouver du poisson, des fruits et légumes ;
  • le quartier du Sud avec ses différentes baies ;
  • le quartier de la Vallée des Colons ;
  • le quartier de Montravel pour visiter le parc Forestier.

En tout cas, la vie à Nouméa est très agréable. De plus, ne manquez pas de venir sur la place des cocotiers pour rencontrer du monde et assister à de nombreuses animations.

L'île des Pins, une des plus belles îles au monde

L'île des Pins est un petit bout d'île située au sud-est de la Grande Terre. La Nature, à l'état vierge, y est superbe, surtout avec les pins colonnaires. Pour que votre séjour en Nouvelle-Calédonie soit inoubliable, passez au moins deux ou trois nuits sur l'île. Ainsi, vous pourrez oublier vos habitudes et les exigences de la vie moderne. De plus, laissez-vous envahir par la douceur de vivre de l’île et le rythme calme et choisissez vous-même le rythme que vous désirez. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas du tout.

Pendant la journée, les principaux points d’intérêt pour le farniente, l'exploration et l'activité physique sont : les eaux turquoise de la piscine naturelle d'Oro, l'immense baie d’Upi, les baies de la région de Kuto, la baie de Saint-Joseph, la grotte de la Reine Hortense et le mont Pic N’Ga. Après avoir découvert tous ses sites, vous pourrez rencontrer les gens du pays, ou encore vous reposer sur des plages désertes. Et le soir, prenez le temps de vous relaxer dans un bungalow.

Découvrir le cœur de la mangrove de Voh depuis le ciel

Dans la mangrove de Voh, Dame Nature a joué les artistes pour façonner une des plus jolies formations végétales naturelles qui puissent exister. Si vous venez à faire un vol scénique au-dessus de ce site, vous serez ébahi en voyant le dessin d'un cœur au milieu de la mangrove.

Le cœur n'est autre qu'un tanne (clairière assez dénudée) de quatre hectares qui se dessine naturellement dans les nuances de couleurs des zones sèches et les différents feuillages de la mangrove. 100 % naturel et de renommée mondiale, c'est un incontournable du pays surtout si vous y allez en couple.

À part cela, vous pourrez également en profiter pour découvrir le Trou Bleu d'Oundjo avec ses plus de 200 mètres de profondeur. Ce dernier se trouve au sein du lagon non loin de Voh.

 

voyage nouvelle caledonie