Le Chili et les îles Malouines, deux must-go en Amérique du Sud

L'Amérique du Sud s'étend sur plus de 17 millions de kilomètres carrés. Compte tenu de cela, le sous-continent offre une pléthore d'endroits à voir. Le Chili et les îles Falkland comptent parmi les incontournables. En voici un petit aperçu pour vous donner un avant-goût de votre voyage en Amérique latine, notamment dans ces deux lieux fascinants.

Découvrir le Chili, la Suisse de l'Amérique du Sud

Le Chili est un des plus beaux territoires de l'Amérique latine. L'ennui n'y pointe jamais son nez surtout quand on sait que la contrée propose un grand choix d'activités pour toutes les passions. Les amoureux de paysages pittoresques pourront par exemple parcourir le parc national Lauca pour contempler le lac Chungara, pendant que les adeptes de randonnées et de treks se dirigeront vers le parc national Torres del Paine pour faire l'ascension des trois pics qui font la renommée du parc.

Si l'activité physique ne vous intéresse pas trop, un large choix s'offre encore à vous pour parfaire votre voyage au Chili. Les amateurs de bonne chère y trouveront sûrement leur bonheur. En effet, la cuisine chilienne est particulièrement riche, qui plus est innovante. Elle met en valeur différents ingrédients de qualité comme les fruits de mer, la viande de bœuf, les légumes, les fruits, etc. Le vin fait également partie intégrante de la gastronomie du Chili.

En plus des activités en plein air et les plaisirs de la table, la Suisse de l'Amérique latine se prête bien à une immersion culturelle. Sa visite vous permet de découvrir la culture des Mapuches, notamment leur danse, leur mode de vie, leurs arts. Par ailleurs, partir au Chili est l'occasion de voir des statues géantes appelées les « Moaï ». Elles sont localisées sur l'île de Pâques et font l'objet de plusieurs prospections.

Explorer l'archipel Falklands, le joyau de l'Amérique du Sud

Les îles Falkland, communément appelées les îles Malouines, sont aussi une des plus grandes fiertés de l'Amérique latine. Faisant partie du territoire anglais, l'archipel compte plus de 750 îles et îlots, toutefois les îles principales sont la Grande Malouine et la Malouine orientale. Autrefois un terrain de guerre entre l'Argentine et l'Angleterre, aujourd'hui il est un excellent lieu de détente qui promet un dépaysement total.

À environ 400 km au nord-est de l'extrémité est de la Terre de Feu, les îles Falkland proposent une pléthore d'attraits à voir. Vous pouvez commencer votre visite par le village de Stanley où vous trouverez la cathédrale et l’Histoire Maritime ainsi que la maison du Gouverneur. Après quoi vous vous dirigerez vers la baie de Stanley pour vous adonner au farniente et à différents sports nautiques comme la plongée sous-marine.

chili