En plein océan Pacifique, se trouve l'archipel des îles Revillagigedo dont l'île principale se nomme Socorro. Cet endroit est particulièrement réputé pour la pratique de la plongée, étant donné sa faune et sa flore exceptionnelles.
Cet archipel est l'un des meilleurs habitats naturels au monde pour les poissons géants et la faune pélagique y est particulièrement présente, entre les mérous, les murènes, les bancs de thons ou de barracudas. On y rencontre aussi d'impressionnantes raies mantas, des dauphins et plusieurs sortes de requins tels que des requins-tigre, des requins-marteau, des requins soyeux ou des requins galapagos. Il est même possible de croiser certaines variétés de tortues et des baleines à bosse accompagnées de leurs baleineaux entre janvier et avril. Pour les amateurs de plongée Socorro est une expérience inoubliable qu’ils seront plus qu'enchantés de vivre au moins une fois dans leur vie.
Les îles Revillagegido ne sont accessibles qu'en bateau pendant des croisières organisées de novembre à mi-juin. La visibilité y est excellente (supérieure à 40 mètres) et la température de l'eau est très agréable (de 20 à 27 degrés). Cependant, il est nécessaire d'avoir un minimum d'expérience pour plonger dans ces eaux : au moins 50 plongées certifiées et un niveau CMASS** ou PADI AOWD. En cas d'évacuation, un caisson de recompression est situé à l'aérodrome de Socorro. De plus, les hôpitaux les plus proches possèdent des chambres hyperbare en cas d'accident.