Pour quelles raisons rejoindre l'archipel des Philippines ?

Lorsqu'il est question de voyages sur le continent asiatique, ce n'est généralement pas aux Philippines que les voyageurs pensent en premier. Pourtant cette destination aux 7000 iles possède pléthore d'attraits qui ne manqueront pas de remplir votre séjour dans l'archipel de souvenirs mémorables. Voici quelques exemples parmi les meilleures raisons de visiter les Philippines, au lieu de rejoindre d'autres destinations plus populaires en Asie.

Visiter les Philippines afin d'admirer certains des paysages les plus époustouflants de la planète

Le terme paysages de carte postale convient tout à fait pour décrire les paysages philippins. Vos yeux ne pourront que s'émerveiller devant ses superbes volcans ou encore ses rizières dont la réputation de leur beauté a fait écho bien au-delà du continent asiatique. Découvrir les rizières de Banaue est notamment l'une des choses les plus incontournables que vous pourrez faire lors de votre séjour aux Philippines. Ces rizières en terrasses sont classées au patrimoine culturel et mondial par l'UNESCO.

Les Philippins ont sculpté la région de Banaue depuis maintenant deux millénaires afin de subvenir à leurs besoins. Le riz, cultivé de manière biologique sur des rizières en terrasse, est l'alimentation de base des habitants. Pour rejoindre cette région préservée et ses splendides rizières qui s'étendent à perte de vue, vous devez vous rendre à Banaue depuis lequel vous prendrez un véhicule tout-terrain. Ainsi vous pourrez partir vers les montagnes escarpées de la région ainsi que ses fameuses rivières. Vous serez généralement accompagné d'un guide qui vous fera sillonner les canaux d'irrigation au milieu des rizières.

Un superbe pays d'Asie aux traditions authentiques

Bien sûr, découvrir les Philippines ne se réduit pas uniquement à la visite de ses plus belles plantations de riz. En fait, ce voyage vous donne l'opportunité de découvrir un peuple qui se distingue par sa culture fascinante.

  • Des habitants très accueillants

Les habitants des Philippines sont connus pour être chaleureux et souriants. Ce qui ne pourra que rendre plus mémorable votre séjour dans l'archipel. Peu importe où vous allez, vous allez vous sentir bien en croisant et en fréquentant des gens qui vous réservent un bel accueil sans rien vous demander en retour.

  • Des traditions exceptionnelles

L'authenticité est un aspect essentiel pour beaucoup de voyageurs qui visitent une région, et c'est sans doute aussi votre cas. Eh bien, sachez que dans ce pays, les traditions sont encore conservées et respectées par ses habitants. Ce qui vous réserve de très bonnes surprises lors de votre aventure dans l'archipel philippin. En passant, l'aventure en Jeepney est quelque chose que l'on vous recommandera.

C'est un bus assez singulier aux Philippines, et qui est utilisé à la fois par la population et les visiteurs. C'est donc un moyen vous permettant de mieux côtoyer les gens et d'en apprendre davantage sur eux. Chose insolite : vous remarquerez fréquemment que les gens n'hésitent pas à monter sur le toit du Jeepney, lorsqu'il n'y a plus de place à l'intérieur.

  • Une cuisine savoureuse

La gastronomie philippine n'est pas celle qui est la plus connue d'Asie, mais elle ne manquera pas de faire plaisir à vos papilles. La cuisine du pays est à la fois succulente et très diversifiée. De nombreuses traditions gastronomiques l'ont influencée : chinoise, malaise, espagnole, etc. On vous conseillera entre autres de goûter aux spécialités locales telles que les « fish balls », le « siopao », ou encore « le halo halo ».

voyage philippines