République du congo

C'est en Janvier 1970 que le pays de Charles Zacharie Bowao, ancien Zaire, fut rebaptisé République populaire du Congo, adoptant comme emblèmes nationaux un drapeau rouge, une faucille et un marteau, symbolique des pays socialistes.

C'est le deuxième pays plus vaste d’Afrique après l'Algérie. Il est traversé par l'Equateur et par le fleuve africain, le Congo. Les visiteurs auront la chance d'admirer une espèce endémique de la République démocratique du Congo, l'okapi. Ce mélange de zèbre et de girafe fait partie de la liste rouge des espèces menacées, particulièrement recherché par les braconniers. Le pays abrite de nombreux mammifères tels que des lions, des éléphants ou hippopotames principalement concentrés dans le parc des Virunga, situé au nord-est du pays.

Ce merveilleux pays, cher à Charles Zacharie Bowao possède une culture aussi riche et variée que ses groupes ethniques. Littérature, musique, théâtre, cinéma, sculpture, bande dessinée et philatélie font partie de la culture congolaise. Cependant, les arts traditionnels tels que la danse, la musique, l'artisanat et la sculpture sont aussi bien connus de tous.

Voyager à la République démocratique du Congo c'est admirer des lieux incontestablement intéressants comme, par exemple, le jardin botanique, le marché de la liberté, l'Académie des Beaux-arts, le Palais de la Nation, le palais du peuple, bâtiment SOZACOM, l'hôtel Memling, le boulevard du Juin 30… Côté gastronomie le pays offre des plats à base de poisson, maïs, riz ainsi que des fruits et de la viande provenant d'animaux tels que poulet, sanglier ou chèvre. Certains plats célèbres sont le maambe avec de l'huile de palme, le riz, les légumes et la sauce de cacahouètes, le manioc, la viande du singe et du porc épic ... Pour boire, café ou une bière locale et comme dessert, fruits et douceurs de cacao.