Séjour au Cambodge : 2 activités à faire à Phnom Penh

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez faire un voyage inoubliable ? Trouver une destination qui allie à la perfection de pittoresques paysages, une population locale accueillante et des cultures dépaysantes ? Pourquoi ne pas choisir un pays d'Asie, et plus précisément le Cambodge ? Ce magnifique pays se trouve en Asie du Sud-Est et regorge de trésors cachés. S'il s'agit de votre premier séjour dans le pays, l'une des destinations à ne pas manquer est sa capitale. Véritable vitrine culturelle du pays, Phnom Penh mérite au moins quelques jours de découvertes. Voici 2 activités à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la capitale cambodgienne.

Séjour au Cambodge : visiter le palais royal de Phnom Penh

Pour réussir un séjour au Cambodge, sa capitale est à intégrer dans l'itinéraire de voyage. Phnom Penh est la capitale animée du pays. Elle se trouve au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Construit en 1866, le palais royal de Phnom Penh constitue l'une des visites à ne surtout pas manquer lors de la découverte de la ville. Le complexe couvre plus de 18 hectares de superficies le long du boulevard Sothearos. Il s'agit de l'une des attractions principales de la ville. En visitant le palais, les touristes peuvent admirer, dans une atmosphère sereine, la beauté de l'architecture khmère.

Parmi les parties qui sont ouvertes au public figure la pagode d'Argent. Elle abrite de nombreux trésors nationaux à savoir le petit Bouddha d'émeraude (fait en cristal) et le Bouddha Maitreya (une statue en or de près de 90 kg). Comme il s'agit également du temple royal, le revêtement du sol est formé par des pavés d'argent. Vous y trouverez plus de 500 pavés qui font près de 1 kg chacun. Le Palais Khémarin et le Pavillon du clair de lune sont aussi à ne pas rater. Le pavillon est par exemple l'un des plus remarquables de tout le pays. Il est important de noter que pour la visite, une tenue correcte sera exigée et le complexe est ouvert de 7 h 30 à 11 h puis de 14 h 30 à 17h.

Faire un tour dans les meilleurs musées de la ville

Pour faire le plein de culture et pour en savoir un peu plus sur l'histoire du pays, les musées constituent d'excellentes options. La ville en abrite de nombreux et il vous sera nécessaire d'y consacrer beaucoup de temps pour tous les visiter. Cependant, si vous souhaitez faire d'autres activités comme la visite des temples et pagodes ou faire des excursions hors de la ville, il vous faudra choisir les meilleurs musées à visiter. Impossible de passer par Phnom Penh sans faire un tour au Musée national du Cambodge. Il se trouve à quelques pas du Palais Royal et est l'un des plus grands musées du pays. À l'extérieur, le musée impressionne par son architecture.

Mais, sa collection en vaut aussi le détour. En effet, il abrite une importante collection d'art khmer avec les sculptures, les objets en bronzes et en céramique, les collections ethnographiques et bien d'autres. Le musée est ouvert tous les jours de 8h à 17h et la dernière admission est à 16 h 30. Le musée du génocide Tuol Slang constitue aussi une expérience intéressante. Il s'agit du témoin des atrocités du temps des Khmers rouges. Sa visite est déconseillée aux personnes sensibles. Il est ouvert tous les jours de 7h à 18h.

Palais Royal phnom penh