Sortie familiale à Rivedoux plage, comment rouler à vélo ?

D’une superficie de 4,5 km², Rivedoux Plage est une commune située sur l’ile-De-Ré en Charente Maritime. À l’instar d’autres villages composants cette formidable île (Exemple : la Coudre sur Mer), celle-ci comprend un grand nombre de pistes cyclables, pour le plus grand plaisir des cyclotouristes. Plus d’infos à ce sujet vous sont présentées dans cet article.

Que visiter à Rivedoux plage à vélo ?

Certes, Rivedoux plage est une petite commune. Mais malgré sa superficie réduite, on y trouve plusieurs lieux où se mêle un patrimoine urbain et architectural avec une nature époustouflante. Pour les cyclotouristes, les pistes à explorer ne manquent pas !

En procédant à la location de vélo à Rivedoux plage, ils peuvent ainsi découvrir le pont de l’ile-de-Ré qui est le deuxième plus long pont de France. De même, ils ont la possibilité de parcourir les belles plages de Rivedoux plage. Bref, il y a tant de choses à explorer, ce qui fait de la visite de Rivedoux plage en vélo une expérience très enrichissante.

Visiter Rivedoux plage à vélo : comment s’y prendre ?

Premièrement, il faut bien évidemment contacter une société de location de vélo à Rivedoux plage. Là encore, les visiteurs ont l’embarras du choix entre les différents services de location disponibles. Ensuite, il faut choisir un vélo adapté à sa morphologie ainsi que la nature des pistes cyclables présentes à Rivedoux plage.

Ainsi, une personne dont la taille est comprise entre 1m65 et 1m71 se sentirait beaucoup mieux avec un vélo de type « S ». D’autre part, comme les pistes cyclables de Rivedoux plage sont de nature plate (surtout sur les plages), il convient de choisir un vélo électrique afin de ne pas fournir énormément d’effort. Les personnes les plus en jambes peuvent bien entendu opter pour un vélo plus « classique ».

Sortie familiale en vélo