Top 4 des lieux à visiter lors d'un voyage familial au Pérou

Pour vos prochaines vacances familiales, le Pérou est une destination particulièrement adaptée aussi bien pour les parents que pour les enfants. En effet, le pays des Incas est un véritable terrain de jeu pour les aventuriers en herbe. En effet lors de votre voyage vous pourrez découvrir des civilisations anciennes, des belles plages, des montagnes imposantes, la forêt amazonienne et même le désert péruvien. De nombreuses découvertes vous attendent sur place et pour ne pas manquer les sites importants, voici le top 4 des lieux à visiter au Pérou pour réussir vos vacances en famille.

Le Machu Picchu

Ce pays d'Amérique latine abrite de multiples vestiges de son passé notamment l'incontournable Machu Picchu qui est l'une des sept merveilles du monde. Construit au XVe siècle puis abandonné à l'arrivée des conquistadors, ce site emblématique garde encore de nombreux mystères.

Vos enfants prendront plaisir à se faufiler dans les ruines pendant que vous vous trouverez sur ce site entouré d'une végétation luxuriante et perché en haut d'une montagne à environ 2 300 m d'altitude. Vous pourrez intégrer le Machu Picchu dans votre itinéraire si vous prévoyez de voyager en famille avec Prestige Voyages Pérou.

Cuzco

L'ancienne capitale de l'Empire inca est aujourd'hui une ville charmante, gaie et colorée dans laquelle vous aurez envie de flâner pendant des heures simplement pour admirer la beauté de ses rues. En effet, Cuzco abrite des trésors de l'époque précolombienne qui sont parfois enfouis sous les constructions coloniales.

Comme c'est l'endroit idéal pour plonger au cœur de la culture péruvienne, n'oubliez pas de vous rendre au marché central de Cuzco pour y découvrir une explosion de couleurs, d'odeurs et de saveurs. Après avoir pris le temps de visiter la ville et ses musées, assistez à un spectacle de danse traditionnelle avec vos proches pour finir votre journée en beauté.

La Vallée sacrée

Il ne faut pas oublier que le Pérou est une terre d'aventures. À quelques kilomètres de Cuzco, vous découvrirez la Vallée sacrée abritant des vestiges incas où se trouvent des sites archéologiques tels que Pisac, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Avec vos enfants, vous y verrez d'anciens villages, des salines ainsi que des terrasses.

C'est un endroit d'une incroyable beauté qui vous permettra d'en apprendre beaucoup sur l'histoire des Incas. De plus, vous pourrez combiner la visite d'un site avec une petite sortie rafting, parapente ou tyrolienne en famille. Même si la Vallée sacrée n'est pas aussi connue que le Machu Picchu, elle mérite un détour durant un ou deux jours lors de votre voyage.

La forêt amazonienne du Pérou

Lorsqu'on évoque le Pérou, on ne fait pas directement le lien avec l'Amazonie. Pourtant, cette forêt recouvre près de 30 % du territoire péruvien. Si vous souhaitez explorer cette région en famille, rejoignez la ville de Tarapoto qui est considérée comme un bon point de chute pour s’aventurer dans la forêt amazonienne.

Rassurez-vous, cette forêt n'est pas trop enfoncée dans la jungle. Cependant, c'est la porte d'entrée parfaite pour écouter les cris des oiseaux et des singes, découvrir une végétation luxuriante et contempler des plantes tropicales aux formes extravagantes. Vos enfants auront l'impression de vivre une aventure semblable à celle du Livre de la Jungle !

pérou