Top 5 des activités à faire au Vietnam

Vous souhaitez visiter le Viêtnam, ce pays d’Asie du Sud-est. Celui-ci est situé sur la mer méridionale de Chine et c’est une pure merveille de la nature. Il possède un fascinant patrimoine culturel et historique qui lui permet de compter parmi les plus belles destinations touristiques du monde. Que faire pour profiter au mieux des beaux paysages vietnamiens ? Découvrez-le en parcourant notre top 5 des activités incontournables pour découvrir les belles terres de cet État.

Les visites touristiques guidées

Dès votre arrivée, vous serez à coup sûr frappé par la beauté de la pittoresque nature du Viêtnam. Cela vous amènera donc à vouloir la parcourir et découvrir ses secrets. Les visites touristiques guidées sont ainsi les premières activités qui vous mèneront à la rencontre de ce bel univers.

Vous pourrez alors vous rendre au parc national de Phong Nha-Ke Bang. En dehors, de contempler la splendide beauté de son écosystème, vous ne pourrez pas manquer de visiter ses magnifiques grottes.

La plus célèbre d’entre toutes est celle qui fait près de 44 km de long. Bien que vous ne pourrez l’admirer que sur 1,5 km, celle-ci vous fera forte impression. À côté de cette dernière, la grotte de Hang Son Doong est considérée comme la plus grande du monde.

Les croisières

Si vous n’êtes pas fan des visites touristiques guidées, vous pouvez opter pour une croisière. Le Vietnam est aussi connu pour la qualité de ses eaux. Vous découvrirez ainsi depuis une barque ou un bateau, les nombreuses richesses aquatiques qui s’y trouvent. À titre d’exemple, vous pouvez choisir de faire une croisiere sur le Mekong ou encore accoster sur la sublime baie d’Halong.

Les randonnées

Les randonnées sont aussi des activités qui conviennent parfaitement au relief atypique de cette région du monde. Celles-ci vous offriront le plaisir de ressentir de très belles émotions. En plus donc de faire du sport, vous aurez le privilège d’admirer une fois de plus sa si belle nature.

Vous pourrez par exemple, faire de très belles randonnées dans les collines situées à Sapa.

La baignade dans les eaux vietnamiennes

Comment pourrez-vous manquer de vous baigner dans ces eaux ? Les baignades sont également de simples activités qui vous permettront d’entrer en contact avec la nature de ce pays. Vous pourrez effectuer des plongées dans des eaux claires et très riches en espèces aquatiques.

Celles-ci vous offriront aussi le plaisir de découvrir une grande richesse sous-marine. Préparez vos maillots de bain, car vous ne pourrez résister à la tentation de plonger.

Les ballades à moto dans les rizières

Le Viêtnam est une terre de culture de riz. Il vous sera par conséquent impossible de quitter ce pays sans visiter ses immenses rizières. Au-delà de la dimension touristique, les balades à moto dans les rizières vous permettront de vous imprégner des réalités locales. Durant votre séjour, n’oubliez donc pas d’y faire un tour pour respirer le merveilleux parfum que ces plants de riz vous offriront.

Voici donc, tout ce que vous pourrez faire pour découvrir les richesses du Viêtnam. En fonction de vos envies et de vos besoins, vous opterez pour les activités qui vous conviendront.

 

Voyage vietnam