Visiter Dubaï : top 3 des activités à ne pas rater

Destination envoûtante et fascinante à bien des égards, Dubaï est considérée par beaucoup comme la perle du Moyen-Orient. Difficile de dire le contraire ! Cette ville cache des attraits d'une incroyable diversité qui ne manquent pas de surprendre ceux qui y mettent les pieds. Impossible de s'y ennuyer ! Si l'envie vous prend de visiter la ville de Dubaï, voici quelques idées d'activités ludiques pour occuper vos journées.

Profiter d'un point de vue exceptionnel au Burj Khalifa

Impossible de parler de Dubaï sans évoquer les nombreux gratte-ciels qui peuplent ses paysages. C'est ici que vous trouverez l'une des plus hautes tours du monde : le Burj Khalifa. Celle-ci s'élève à 828 mètres. Ce serait une erreur de ne pas faire un arrêt sur ce somptueux site qui fait la réputation du Moyen-Orient depuis longtemps. D'ailleurs, c'est l'un des meilleurs points de vue pour observer la ville sous différents angles. C'est pourquoi beaucoup d'agences comme ici, incluent la visite de ce site dans leur programme.

De nombreuses plateformes d'observation ont été aménagées au cœur du Burj Khalifa afin de permettre aux visiteurs de profiter d'une vue à 360° sur Dubaï. L'observatoire principal du site se situe à 456 mètres de hauteur, au 124e étage pour être exact. La vue y est particulièrement impressionnante. Un observatoire type « VIP » est également aménagé aux 148eme étage. Celui-ci offre une vue encore plus impressionnante. Profitez aussi de votre passage pour admirer la beauté de l'architecture. L'un des meilleurs endroits pour cela est au niveau des Dubai Fountains, à la sortie du Dubai Mall.

Visiter le vieux centre de Dubaï

La ville de Dubaï n'est pas seulement réputée pour ses nombreux gratte-ciels. Derrière ces somptueux bâtiments se cachent aussi des sites culturels et historiques qui valent le détour. Alors, ne manquez pas de visiter ces sites lors de votre voyage à Dubaï. Pour cela, n'hésitez pas à vous rendre dans le vieux centre de Dubaï. Cet endroit regorge de nombreuses curiosités qui reflètent le visage traditionnel de la ville.

Le Dubaï Museum constitue une bonne introduction pour commencer votre visite du vieux centre de la ville. Il est situé dans le fort Al Fahidi, l'un des plus anciens bâtiments de la ville construit en 1787. Ce musée retrace l'histoire de la ville depuis son existence jusqu'à ce jour. Vous pouvez continuer votre visite à travers les petites ruelles du quartier. On y trouve de nombreux monuments aussi remarquables les uns que les autres : mosquée, temple, fort… N'oubliez pas non plus de faire un arrêt dans les souks pour vous imprégner de la culture locale. On y trouve un peu de tout : textiles, épices, or…

Faire un safari dans le désert de Dubaï

C'est une expérience à vivre absolument lors d'un séjour à Dubaï. La ville constitue un spot idéal pour faire un safari dans le désert. À bord d'un 4x4, d'un quad ou encore à dos de dromadaire, vous pouvez partir en randonnée au cœur du désert pour profiter de paysages stupéfiants. Cette activité vous fera vivre une expérience inoubliable au beau milieu du désert.

Outre la randonnée en 4x4, une panoplie d'activités peuvent vous être proposées au cours de ce safari, dont une promenade en quad au sommet des dunes, le sandboarding, etc. Pour les plus aventuriers, il est recommandé de passer une nuit dans le désert, dans un camp de Bédouin. Cela offre l'opportunité d'observer un magnifique spectacle de coucher de soleil dans le désert. Si vous vous sentez plus courageux, vous pouvez essayer le camping sauvage au beau milieu du désert. Il est tout de même conseillé de vous faire accompagner d'un guide expérimenté qui connaît bien le lieu.

DubaÏ