2 activités à faire lors d'un voyage en Indonésie

L'Indonésie est un archipel qui possède plusieurs facettes. C'est une destination faite pour les amateurs de culture, pour les amoureux de la nature, mais aussi pour ceux qui aiment se prélasser sur la plage. Avec presque 13 500 îles, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, car le pays offre une multitude d'activités à faire. Si vous avez décidé de partir pour l'Indonésie, voici 2 activités à ne pas manquer lors de votre voyage.

Voyage en Indonésie : découvrir son patrimoine historique et culturel

L'archipel indonésien est riche en patrimoines historique et culturel. Si vous souhaitez les découvrir pendant votre séjour, vous pouvez suivre ce lien.

Le riche patrimoine de Java

Parmi les milliers d'îles qui composent l'archipel, celle de Java est l'une des plus riches sur le plan culturel et historique. En effet, Java illustre à la perfection la devise du pays qui est « Unité dans la diversité ». Le centre de Java est un véritable carrefour des influences religieuses du pays. Ne manquez pas la visite des nombreux temples bouddhistes et hindouistes qui s'y trouvent. Parmi eux, deux temples sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO à savoir le Prambanan qui est un temple hindouiste du 10e siècle et le temple bouddhiste Borobudur au 9e siècle.

Déguster la cuisine indonésienne

Parmi les nombreuses manifestations de la culture figure la cuisine. C'est un excellent moyen de découvrir la culture du pays à travers de nouvelles associations et de nouvelles saveurs. Mais c'est aussi une excellente occasion de ravir les papilles des fins gourmets. Parmi les plats à ne pas manquer figure le Nasi Goreng. C'est un plat fait à base de riz frit, de légumes et de morceaux de poulet, avec un œuf au plat et des oignons frits. Si vous vous rendez à Bali, le Babi Guling ou « cochon de lait » est l'une des spécialités de l'île.

Activités nautiques à faire en Indonésie

Pour les amateurs de plongée, Bali offre de nombreux spots qui sont parfaits pour admirer l'incroyable faune marine de l'Indonésie. Parmi les spots les plus populaires figure Crystal Bay. Situé au sud de l'île, il vous sera possible d'y apercevoir des môles ou poissons-lunes durant les mois d'août à octobre. Si vous souhaitez nager avec les raies manta, l'un des spots à intégrer dans votre itinéraire est Manta Point. Pour les surfeurs, Bali est également un des meilleurs endroits de l'Indonésie grâce à ses vagues. Pour ceux qui veulent s'initier au surf, rendez-vous à Kuta. Cette station balnéaire permet aux débutants de dompter en douceur les vagues. De plus, il existe de nombreuses écoles de surfs sur place. Située à l'est de Bali, Lombok offre également de magnifiques spots de surf. Pour les experts, il est conseillé de se rendre à Desert Point entre les mois de mars et septembre (période durant laquelle les vagues offrent tout leur potentiel).

Voyage en indonésie