Arsolea - Location Ile Yeu

C'est au coeur d'un jardin de 1000m2 que se dresse cette magnifique maison d'architecte. La demeure a bénéficié d'un savoir-faire unique afin de s'intégrer harmonieusement dans un décor naturel et enchanteur, comme peut l'être l'Ile d'Yeu. Héritière d'une tradition ancestrale, la maison étend ses murs blancs avec une grande élégance, tournant ses fenêtres vers un panorama d'exception. Huit personnes peuvent loger entre ses murs, dans le plus grand confort, profitant du calme environnant et de la proximité des plages.

À l'intérieur, la maison fut conçue avec un soin du détail infini. Pour un confort optimal, l'espace de vie se découpe en deux parties. Dans un premier temps, deux belles chambres (dont une suite parentale agrémentée d'un espace salle de bain privatif), un vaste salon faisant également office de salle à manger, ainsi qu'une cuisine entièrement équipée, permettent de profiter des lieux en toute quiétude. Dans une partie secondaire de la maison, se trouvent deux autres chambres, des WC indépendants et une belle salle de bain dans laquelle plusieurs sèche-cheveux sont disponibles.

En termes de confort, un chauffage par le sol garantit un séjour paisible et agréable, par tous les temps. Un poêle à bois suspendu vient en complément si besoin et ajoute une touche d'élégance indéniable à un salon déjà fort accueillant.

En extérieur, ce sont de petits détails anodins qui confèrent à ces lieux tout leur charme, comme la présence d'une douche extérieure chauffée, par exemple. Un espace repas et détente est aménagé sur une large terrasse de bois, équipée d'un préau et abritant un évier, ainsi qu'une plancha. Un service de conciergerie accueille les vacanciers, reste disponible en permanence en cas de besoin et veille au confort et à la bonne tenue de la maison. Les environs sont à la hauteur du charme naturel de cette maison, ne serait-ce que par la proximité des plus belles plages environnantes. Au fil d'agréables promenades, il est possible d'admirer un dolmen, le phare de la Petite Foule ou encore la chapelle Notre-Dame de la Paix.